L'auto-école Al Alhi driving center

Publié le par Nathalie Leclerc et Cyril Thoumyre

Depuis trois mois je prends des cours de conduite pour passer le permis. J'ai passé au total 4examens plus ou moins réussis (certains comprendront), et raté une fois le test final. Mardi prochain je le repasse! Inch' Allah je le passerai comme ils disent ici!!! Il le faut, nous rentrons en France en septembre si vous ne le savez pas encore, et je dois le terminer avant!
J'ai raté la dernière fois à cause d'une incompréhension de language avec l'examinatrice qui ne parle que trois mots d'anglais (c'est une Emiratit). Je passe un quart de mon temps dans ce lieu très pitoresque, et ou finalement, malgrè les apparences, tout est assez bien organisé (à l'arabe). Il suffit juste d'être patient!
Les élèves sont 99% des hommes, pakistanais et indiens qui veulent avoir le permis pour être chauffeur de taxi, livreurs... leur permis indien n'est pas valable à Dubai au contraire des européens (c'est Dubai). Les femmes ont une salle spéciale ou elles doivent attendre leur cour, leur examen, salle aux vitres tintées et ou les hommes ont défense d'accès. Sinon on se fait dévisager de la tête au pied!. Et tenue correcte exigée bien sure!
Jettez un oeil à l'album photo si vous êtes curieux de voir à quoi cela ressemble t-il. J'ai mis des petits commentaires en bas!
http://nathalietcyriladubai.over-blog.com/album-1370484.html
Finalement j'aime bien y aller, les filles sont sympas, les profs aussi (un peu dragueur sur les bords quand même), et c'est une vrai facette de ce que réèllement est Dubai au final. Arabes, pleins d'indiens, derriere les malls avec seulement des europeens. Ce n'est pas faux quoi :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article